Créée en 2006, la Dordogne Intégrale est une course extrême longue distance canoë-kayak et stand-up paddle.

Après une 10ème édition « collector » en 2019 (350 km sur la Dordogne entre Argentat et Balye), la Dordogne Intégrale a retrouvé son parcours originel de « seulement » 130 km entre Argentat (19) et Castelnaud la Chapelle (24). A cette occasion le parcours retrouve les 3 départements, la Corrèze, le Lot, et la Dordogne, pour mettre en lumière la beauté et la diversité des paysages qu’elle traverse : gorges sauvages, falaises calcaires, châteaux médiévaux, villages haut-perchés…

La Dordogne Intégrale 2021 conserve cette opportunité rare de proposer 130 km linéaires de rivière, sans aucun portage, et dans des sites parmi les plus beaux de France. Elle permet aux meilleurs athlètes français et étrangers, ainsi qu’aux néophytes ou pratiquants peu confirmés, de se rencontrer, se confronter et se mesurer à un challenge nautique original et de haut-niveau.

Ouverte à tous, licencié ou non, elle peut se courir en relais, et elle est devenue dès lors accessible au plus grand nombre avec même des possibilités de location de matériel sur place !.

En 2021, elle demeure une des plus grandes courses de kayak et SUP du monde, et accueillera 600 compétiteurs venus de 17 pays ! Elle sera aussi l’occasion des tout premiers championnats de France SUP ULD (Ultra Longue Distance)

Retrouvez ici le parcours et le réglement