Créée en 2006, la Dordogne Intégrale est une course extrême longue distance canoë-kayak et stand-up paddle.

Après le formidable succès de la DI 350 (350 km en 2019 entre Argentat et Blaye), l’idée germait depuis 2 ans dans les esprits des organisateurs de donner encore plus de lustre à l’évènement et à l’arrivée en ralliant… Bordeaux !

Il s’agit donc de pousser à bout l’idée d’une exploration et d’une valorisation du fleuve Dordogne et d’en parcourir l’ensemble du cours navigable, soit 340 km jusqu’au Bec D’Ambès, plus 20 km pour « remonter » la Garonne, et accomplir :

360 km entre Argentat et Bordeaux !

Nouveautés 2023

Reprendre les éléments de la DI 350 de 2019, avec cependant la grande nouveauté d’une arrivée en plein Bordeaux !
L’idée est d’internationaliser encore plus la course (70 étrangers et 12 pays en 2022), d’en faire une vitrine de la Dordogne, et d’en faire « la » course d’endurance kayak et SUP de référence en Europe (la plus longue du continent).

L’une des plus grandes courses de kayak et SUP du monde !

Depuis 2017, la Dordogne Intégrale est une étape des SMS (Sup Master Series), véritable coupe du monde Stand UP Paddle longue distance sur les 5 continents, et intègre la « Triple Crown SUP », challenge regroupant les 3 courses SUP les plus déjantées de la planète (DI, 11 Cities Tour aux Pays-Bas, 24 h SUP en Espagne). En 2022, elle demeure l’une des plus grandes courses de kayak et SUP du monde, et accueillera 500 compétiteurs venus de 15 pays !

C’est le deuxième championnat de France SUP ULD (Ultra Longue Distance) avec les meilleurs Français et toute l’équipe de France.

Retrouvez ici le parcours et le réglement